L’INNOVATION

est inscrite dans notre ADN

le mot du

PRESIDENT FONDATEUR

Souvent, on me demande comment est né le projet TechnoPool.

C’est une belle histoire !

En 2008 je cherchais à installer chez moi une piscine dans une grange du XVIIIéme siècle attenante à une ancienne ferme près de Lille.

Nous souhaitions une piscine à fond mobile car les enfants, bien que très enthousiastes sur le projet, ne souhaitaient pas perdre leur « salle des fêtes ».

Très vite avec un ami architecte nous nous sommes rendu compte qu’aucune solution du marché ne répondait complètement à nos attentes.
De plus le choix des solutions techniques était restreint. Il était impossible d’installer une piscine coque et, compte tenu du niveau d’installation, le bassin devait être « hors sol » sur sa moitié supérieure.

Mon épouse souhaitait une piscine à débordement, les enfants une piscine à fond mobile, et moi une piscine pas trop consommatrice d’énergie.
D’autant que nous devions installer un système de déshumidification très performant et très consommateur d’énergie en permanence pour protéger la monumentale charpente au piqué.

Après quelque mois de réflexion et de nombreux échanges avec les professionnels de la piscine de notre région nous sommes arrivés au constat que, bien que la France soit reconnue mondialement pour son savoir-faire sur le secteur, les solutions proposées étaient bien loin technologiquement de répondre à nos attentes.

Il fallait choisir un compromis ou CREER l’entreprise en capacité de fabriquer le produit.

Chef d’entreprise dans le textile et entrepreneur dans l’âme j’ai, avec un ami industriel dans les matériaux composites, évoqué mon projet aux dirigeants d’INNOTEX l’incubateur de projet de l’ENSAIT (Ecole d’ingénierie et d’innovation textile depuis 1881).

Avec leur aide nous avons créé Techno Pool.

Il a fallu plus de 5 ans à notre bureau d’études pour trouver les solutions et les mettre au point.

Nos ingénieurs ont travaillé avec une recherche d’excellence et le respect des normes éco-conception. Cette démarche nous a permis de développer une piscine réellement en « rupture » avec les offres du marché.

Après bien des montages et démontages, les enfants ont leur fond mobile, 
mon épouse son bassin à débordement à l’eau cristalline, moi des factures d’énergie très raisonnables.

membre de la 

FPP

Fédération des professionnels
de la Piscine et du SPA