Purification sans produits chimiques? Oui, mais comment?

 

Le dispositif de purification de l’eau aux UVC repose sur la génération de rayons UV à l’intérieur d’une chambre d’irradiation cylindrique. Ces rayons irradient ainsi les cellules vivantes (bactéries, virus, champignons…) pouvant se trouver dans le liquide au moment de son passage dans le tube.

Les UV ont une réaction photochimique sur les corps. Il existe plusieurs types d’UV :

  • Les UV-A, agissent sur la pigmentation de la peau ;
  • Les UV-B, agissent sur la vitamination des produits alimentaires ;
  • Les UV-C, détruisent les micro-organismes.

L’effet stérilisant des UVC est dû au fait que les radiations UV de ces derniers « perturbent » la structure chimique des cellules vivantes, et donc leur fonctionnement à terme. La cellule sera ainsi soit stérilisée (effet bactériostatique), soit détruite (effet bactéricide).

 

Tubes cylindriques renfermant des LED UVC, permettant de nettoyer intégralement le volume d'eau des piscines TechnoPool à chaque translation de la plateforme.

Les lampes UVC utilisées par TechnoPool sont situées dans des tubes cylindriques situés à l’intérieur des parois. A chaque transition de la plateforme, la totalité du volume d’eau du bassin passe par ces tubes et est ainsi purifié, sans nécessité l’usage de produits chimiques !

 

 

                   

 

Leave a Reply Text