FONCTIONNALITES ET AVANTAGES

 

Dans le domaine de l'écologie et du respect de l'environnement

Purification de l'eau aux UVC

Conception modulaire

Economie d'énergie

iconefichier-10

chauffage

L’un des points principaux étudiés lors de la conception des piscines TechnoPool était la problématique de la consommation d’énergie que pouvait engendrer une piscine standard.

Les piscines TechnoPool disposent d’une performance énergétique inégalée grâce à :

  • sa plateforme mobile et ses parois très isolantes,
  • l’intégration de tampons dans les tubes répartis dans ses paroi.

Ainsi, en position fermée, grâce au très bas coefficient K du tampon, le bassin est totalement étanche et la déperdition de chaleur est comparable à celle d’un ballon d’eau chaude sanitaire.

Compte tenu du faible apport énergétique nécessaire pour maintenir l’eau à température d’usage (+/- 30° C) les bassins TechnoPool utilisent comme vecteur thermique leurs parois intérieures, dans lesquelles sont intégrées des micros résistances à basse température. Ces parois composites de faible épaisseur, idéalement placées entre les ballasts et le bassin, optimisent au maximum les transferts énergétiques.

Ces avantages, économiques et écologiques, ont nécessité des innovations pour adapter des technologies avancées utilisées dans l’aéronautique aux problématiques de la piscine. La mise au point d’un isolant à haute densité encapsulé dans un composite polyester, ou encore l’inclusion de micro-résistances dans un composite polyester immergé ont nécessité plusieurs mois de recherches et d’expérimentations en collaboration avec des laboratoires spécialisés.

Pour les piscines d’intérieur, la complète étanchéité du bassin en position fermée permet de limiter l’usage des systèmes de déshumidification aux périodes d’utilisation et donc de réaliser d’importantes économies d’énergies.

Avec le bassin TechnoPool, vous réalisez plus de 80% d’économie d’énergie par rapport à un bassin classique de même taille !

 

 

Purification de l'eau sans additifs chimiques

purification

L’eau des piscines TechnoPool est totalement pure. En effet, la purification de l’eau se fait sans aucun additif chimique, elle est faite à 100% par UV-C. Cela est permis grâce, à des lampes émettant un rayonnement UV immergées dans les ballasts (doubles parois). Ce système, géré par un processeur, est actif lorsque le bassin est fermé et à chaque translation de la plateforme ou l’intégralité de l’eau du bassin circule dans les ballasts. Une fréquence minimale de translation complète de la plateforme est recommandée afin d’éradiquer toute prolifération de bactéries et de virus.

Conception modulaire

TechnoPool repousse les limites techniques d’installation des piscines classiques grâce à sa conception modulaire et autoportante !

L’intégration des piscines est rapide et le transport est moins volumineux donc plus écologique.

Les bassins TechnoPool sont conçus pour s’installer enterrés, semi enterrés ou hors sol, en intérieur ou extérieur, afin de s’adapter à tout besoins.

Composés d’éléments composites à base polyester de dimensions moyennes, assemblés sur place, les bassins TechnoPool s’installent là où il est difficile, voire impossible de construire une piscine traditionnelle ou d’amener une coque préfabriquée (bâtiments existants, centres villes…).

Les parois sont doubles, les assemblages des parois primaires ne sont donc pas visibles. Elles sont cachées par les panneaux d’habillage intérieur du bassin.

La conception modulaire permet de réduire les coûts de production en limitant les moules. En assemblant des modules standards, TechnoPool offre 50 formats de bassin, de 2x2m à 5x15m.

modulaire

Securité

Translation de plateforme avec baigneur en sécurité

Vous pouvez faire varier la hauteur d’eau avec des baigneurs en toute sécurité.

La plateforme étant ajustée, il n’y qu’un très faible espace (0.5 cm) entre les parois et la plateforme. De plus le joint d’étanchéité qui ceinture la plateforme assure la fonction anti pincement.

Les fentes nécessaires au passage des étriers supportant la plateforme sont obstruées par des bandes mobiles de la couleur des parois.

 

 

technopool-video-21

Mise en sécurité du bassin hors baignade

Fermée ou en position « miroir » (15 cm d’eau) la sécurité est totale. Avec un bassin Techno-pool vous n’êtes pas obligé d’installer les alarmes, barrières, portillons… imposées par certaines législations.

En position « miroir » vous profitez de l’esthétisme de votre bassin en toute sécurité. L’eau cristalline de votre bassin scintillera grâce au bandeau lumineux intégré aux parois en polyester qui ceinture le bassin. De plus dans cette position la déperdition de chaleur sera réduite (dépense énergétique comparable à un bassin recouvert d’un rideau rigide).

 

technopool-video-9

Dans le domaine du bien-être, du confort d’usage et du design

Pilotage simple et intuitif

Multi-usage

Qualité de l'eau

Personnalisation et relooking

Vitesse de déplacement de la plateforme

Eclairage

Nage à contre-courant

Auto-nettoyage

Pilotage numérique et intuitif

Toutes les fonctions TechnoPool et les principales fonctions extérieures (éclairage et chauffage pool area…) sont pilotées via un automate industriel connecté à Internet par câble ou wifi.

L’interface est assurée par l’apps DomoPool® de TechnoPool disponible sur smartphones et tablettes.

L’application comprend 3 niveaux fonctionnels :

  • Niveau 1 (sur smartphone et tablette) : Pilotage utilisateur,
  • Niveau 2 (sur smartphone et tablette) : Paramétrage utilisateur (mémorisation des cycles…),
  • Niveau 3 (sur PC) : maintenance et paramétrage avancé.

Une télécommande étanche wifi est également disponible pour assurer les fonction simples (déplacement plateforme, nage à contre-courant et éclairage).

Les diagnostiques de maintenance et les mises à jour logiciel sont assurées à distance par le piscinier en charge du site.

Application Domopool

Piloter votre piscine du bout des doigts

Multi-usage

Les bassins TechnoPool sont tous équipés de tampon. Un Tampon est un fond mobile qui en position haute obture de façon étanche le bassin.

Le réglage de la hauteur d’eau permet d’adapter le bassin à votre usage :

  • En position basse, le bassin est adapté à la nage avec 1,80 m d’eau sur l’ensemble de sa surface,
  • En remontant la plate-forme, le bassin s’adaptera aux diverses activités aquatiques et sportives (aquagym, aquabike, pataugeoire pour les jeunes enfants…),
  • En position miroir (15cm d’eau), vous profitez de l’esthétique de votre piscine tout en maintenant un niveau de sécurité optimal,
  • En position fermée, vous pouvez y glisser votre piano à roulettes ou y stationner votre 4×4 !

fondmobile2

Qualité de l'eau

La qualité de l’eau est le premier facteur pris en compte dans les process de validation de nos options technologiques.

Pour garantir une eau cristalline dans ses bassins à fond mobile, TechnoPool a mis au point différentes innovations portées sur la filtration de l’eau et sa purification.

Filtration :

  • Filtres entre les volumes sur et sous plateforme,
  • Deux circuits indépendants de filtration dont des buses mobiles escamotables à la base de la plateforme pour éviter toute zone morte quel que soit la position de la plateforme,
  • Un dispositif hydraulique d’auto nettoyage du fond de bassin.

Purification :

  • Un système de purification 100% au UV-C. L’absence de produits chimiques pour la purification apporte un confort de baignade incomparable,
  • Des tubes intégrant un dispositif à base de LED UV-C de puissance sont répartis tout autour du bassin dans les ballasts. A chaque translation de plateforme, l’ensemble du volume d’eau est soumis au rayonnement UV-C durant un temps qui compte tenu des dispositifs en garanti la stérilisation.

 buses_mobiles

Personnalisation et relooking

La plate-forme est conçue pour recevoir un revêtement souvent identique à celui du plancher environnant (Pierre naturelle, béton ciré, céramique).

Les parois intérieures sont personnalisables (couleur, texture), compte tenu du fait que les panneaux d’habillage intérieur sont démontables (fixation par velcros industriels), ils peuvent être facilement re-personnalisés pour changer le look du bassin.

Vitesse de déplacement

Grâce à un système mécanique adapté et à l’asservissement des pompes, la vitesse de translation de la plateforme en descente comme en montée est de l’ordre de 2m par minute. L’ouverture totale comme la fermeture sont réalisé en une minute avec des phases d’accélération et de freinage spécifiques liées à la dynamique des fluides.

 

montee

Eclairage et chromothérapie

Les bassins TechnoPool possèdent tous, sous la margelle mobile, un bandeau translucide de 10 cm assure l’éclairage du bassin. Cette bande lumineuse en polyester qui ceinture le bassin a une intensité uniformément répartie.

Alimenté par des LED RGB et W, un programme de luminothérapie est possible en option. Son pilotage est assuré via l’apps DomoPool® comme toute les fonctions TechnoPool.

En complément, l’intégration de LED dans la plateforme est possible en option.

 

domotool_couleurs

Nage à contre-courant

Les bassins TechnoPool disposent également d’un programme de nage à contrecourant sans remous, disponible en option.

 

nage_anim

Auto-nettoyage

Les bassins TechnoPool disposent d’un dispositif mécanique d’auto nettoyage des parois, assuré par des petites brosses ceinturant la plateforme qui, à chaque translation, frottent les parois et délogent les particules pouvant s’y accumuler.

Ils disposent également d’un dispositif hydraulique d’auto nettoyage du fond de bassin. La garanti de propreté du fond de piscine, sous la plateforme, est un enjeu majeur.

Aucune pollution de taille significative (plus de 1mm) ne peut atteindre le fond, néanmoins il faut évacuer vers la filtration les microparticules déposées sur le fond. Pour ce faire TechnoPool a mis au point un système hydraulique simple et efficace : A chaque remonté de plateforme l’eau du bassin, qui transite par les ballasts, est propulsée sur le fond via les tuyères ceinturant la base du bassin.

Selon un cycle programmé, la pompe de la bonde de fond* est inversée (de IN pour la fonction d’asservissement à l’accélération de la plateforme a OUT) pour aspirer, sur toute la longueur du bassin, les particules décollées par le flux canalisé par les tuyères.

(*) : La bonde de fond est un dispositif spécifique constitué d’une grille à maille variable sur toute la longueur du bassin, chaque extrémité étant reliée à la pompe de filtration.

technopool-video-25